mat

Une vue du Vieux-Port de Marseille avec une construction modulaire Allomat au 1er plan, le navire Le Belem au milieu du Vieux-Port et Notre-Dame-de-la-Garde en fond.

Allomat accueille la Flamme Olympique

Le 8 mai 2024, la France accueillait la Flamme Olympique à Marseille.

Le pays se préparait depuis plusieurs mois pour cet événement. Un projet de cette envergure a nécessité une organisation très poussée. Entre autres, pour assurer la sécurité des participants, un dispositif de 6000 policiers et gendarmes a été déployé. 

 

Nous avons su répondre aux différentes exigences du comité organisateur : 

  • La sécurité est une notion sur laquelle Allomat est intransigeant. Tous les modules livrés étaient équipés de garde-corps de sécurité. Leur installation et leur utilisation étaient ainsi parfaitement sécurisées.
  • Nous avons su satisfaire aussi aux exigences de sécurité en matière de personnels, de normes et de qualité des modules.
  • Nous nous sommes adaptés à la logistique de l'événement, en gérant l'accès et l'installation des modules dans l'environnement urbain très dense du Vieux-Port.

Montage de plusieurs photos : la première présente des modules de construction temporaire Allomat sur un camion avec Notre-Dame de la Garde apparaissant entre les modules. La deuxième montre le grutage d'un de ces modules qui est soulévé du camion. La troisième représente trois ouvriers qui solidarisent un escalier en métal à une construction modulaire temporaire. La quatrième photo est un zoom sur un ds ouvriers en train de boulonner l'escalier.

2 toilettes et 6 modules en tout ont été fournis, dont 4 formant un ensemble avec du R+1 et notamment un module vitré offrant une vue panoramique sur le Vieux-Port. C'était un élément essentiel du dispositif de contrôle des opérations.

Image retirée.

Allomat se distingue ainsi par son savoir-faire et son sérieux, et sa présence à cet événement est une récompense pour notre capacité à satisfaire et à s'adapter aux plus grands projets.Cette image est un montage de 3 photos. La première à gauche montre le Vieux-Port de Marseille avec une foule dense lors de l'arrivée de la flamme olympique. On y voit les bâtiments entourant le port et dans le ciel, 8 avions de la patrouille de France virant au-dessus des immeubles en lâchant des fumées bleues, blanches et rouges. Au milieu de la foule, on peut apercevoir la construction modulaire temporaire Allomat sous un écran géant. La deuxième photo, en haut à droite, montre le Vieux-Port dans une diagonale bas-gauche haut-droite. La construction modulaire temporaire est en bas à droite, sous l'écran géant. Une foule dense et compacte est massée devant l'écran géant. Des fumigènes bleus, blancs et rouges sont tirés depuis l'eau du port. On aperçoit Notre-Dame de la Garde en haut à gauche, tout au  fond. La dernière image, en bas à droite, montre le Vieux-Port sous le même angle mais plus resserré. On voit toujours la construction modulaire temporaire Allomat et l'écran géant. Mais au milieu du port, le Belem, un fameux trois-mâts est arrivé avec la flamme olympique. Il forme une diagonale perpendiculaire au port avec la construction modulaire.

Un module de construction temporaire de nuit sur le Vieux-Port, aux couleurs de Paris 2024. Il est éclairé par une lumière violette en arrière plan de la scène du concert