mat

Toilette dans la nature développement durable allomat

Toilettes autonomes et Développement Durable

Des économies d'eau

Nous n’utilisons que très peu d’eau pour la mise en service de nos toilettes autonomes. Seulement 15 à 20 litres d’eau sont nécessaires pour le bon fonctionnement de la toilette qui permet jusqu’à 200 utilisations. Dans le monde, grâce à l’utilisation de toilettes autonomes plutôt que de toilettes à chasse classique, c’est chaque jour quelques 473 millions de litres d’eau qui sont économisés, ce qui équivaut à 170 milliards de litres d’eau par an. De plus, les toilettes portables protègent les ressources en eau de toutes contaminations dévastatrices qui peuvent être mortelles pour l’homme, les animaux et la végétation aquatique.

La maintenance ALLOMAT

Afin d’économiser l’essence consommée par nos véhicules, la tournée des vidanges de nos chauffeurs est optimisées

La vidange des eaux sales collectées par nos camions (le dépotage) se fait en station d’épuration afin d’éviter la pollution et la contamination des sols par un largage sauvage.

Le SANIBLOO, un produit 100% biologique

Pour l’entretien de nos toilettes, nous avons sélectionné le produit cache odeur le plus performant et le plus écologique du marché.

100% biodégradable, ce produit ne contient pas de phosphate ni de formaldéhydes (dérivé du formol) nocifs pour la santé et très inflammable.

--

Les avantages du toilette autonome : 

Productivité :

Sur tous les chantiers, la présence de toilettes autonomes augmente la productivité en gardant le travailleur sur le site.

Dans le marché de la construction, les heures épargnées se traduisent annuellement en centaines en millions d’euros.

Le temps, c’est de l’argent, et de tout le matériel loué, les toilettes autonomes fournissent le meilleur retour sur investissement.

 

Protection :

Les toilettes autonomes jouent un rôle important dans l’effort pour préserver nos ressources naturelles.

Des millions de litres d’essences sont économisés en offrant sur place les commodités nécessaires au gens, limitant ainsi les besoins de se déplacer pour avoir accès à des toilettes.

La construction de centaine d’installations sanitaires a pu être évité grâce à la présence de toilettes autonomes.

Les toilettes autonomes participent à l’hygiène de millions de personnes et sauvent des millions de vies. Aujourd’hui, 40% de la population mondiale se soulage à même le sol, ce qui a pour conséquence la mort par maladies intestinales de 2 millions de personnes par an.

 

Dignité :

L’industrie des toilettes portables a pris soin de nos besoins les plus basiques depuis plus de 50 ans. Cela a eu pour effet une amélioration drastique de notre niveau de vie.

Imaginez ce que les toilettes autonomes ont apportés aux parcs, aux installations sportives, aux chantiers, aux événements et aux autres endroits ou les gens se rassemblent pour le travail ou les loisirs. Il est facile de reconnaître à quel point elles sont précieuses pour une vie meilleure.

 

Assistance :

Une fois mises hors de danger, la priorité des personnes victimes de catastrophes est l’accès à l’eau potable et à des sanitaires.

Le travail des loueurs de toilettes portables aide à prévenir des souffrances supplémentaires en limitant la contamination d’eau potable et la propagation des maladies.