mat

Toilette autonome chimique de chantier allomat vidange et nettoyage

L'entretien et la vidange des WC autonomes chimiques ALLOMAT

ALLOMAT vous propose la location de WC autonome pour vos chantiers ou pour vos événements.

Soucieux de la qualité de l'entretien des WC en location, vous trouverez ci-dessous la procédure de maintenance et d'entretien de nos toilettes autonomes telle qu'elle doit être effectué chez nos clients.

La procédure de maintenance de nos WC doit se fait comme suit :

1. Noter au feutre indélébile votre jour d’arrivée et vos initiales sur l’étiquette du WC. Si elle est pleine, la remplacer ;

2. Si utilisation malpropre de la cabine ou dégradations, prendre une photo et l’envoyer au bureau par mail avec le téléphone de l'entreprise (pas le téléphone perso) ;

3. Ramasser les détritus dans le WC et les mettre dans un sac poubelle (rouleaux de papier vide, bouteille etc.)

4. Démarrer le moteur auxiliaire du camion et vider la cuve du WC (bien insister sur le filtre crépine) avec la lance. Utiliser la vanne du tuyau d'aspiration pour faire le vide dans la cuve du camion et avoir plus de puissance si besoin.

5. Avec un vaporisateur à pompe manuelle, pulvériser tout l’intérieur du WC avec le produit ECODYL (bactéricide, levuricide, virucide) frotter certaines parties avec du Scotch Brite (aux alentours de la poignée intérieure et extérieure notamment)

6. Prendre la lance de nettoyage haute pression et karchériser l’extérieur uniquement s'il est sale PUIS l’intérieur du WC ;

7. Passer un coup de karcher également dans la cuve pour décoller certains éléments si besoin

8. Après cette opération, activer la pompe pour la rincer avec l’eau de lavage

9. Reprendre la lance et aspirer le fond de la cuve avec l’eau de lavage du karcher.

10. Ranger le karcher et la pompe d’aspiration

11. Mettre une seule pastille de produit bleu dans la cuve

12. Remplir d’eau propre la cuve (10 à 15 litres d’eau, soit à peu près 1 seau d’eau, l’important est que la crépine soit recouverte d’eau)

13. Remplir d’eau claire le lavabo s’il y a lieu.

14. Recharger le distributeur de papier toilette (2 rouleaux).

15. Amorcer la pompe, si mauvais fonctionnement la changer (vous devez toujours avoir des pompes en état de fonctionnement dans le camion).

16. Pulvériser 1 fois la pompe à mains, le bol, et la poignée du WC avec le produit virucide.  recoller l'autocollant "désinfecté avec un produit virucide" s'il n'y est pas.

17. Ranger convenablement le matériel utilisé (enroulage des tuyaux, stockage des vaporisateurs, etc.…)

18. Notez sur votre bon de vidange une adresse plus précise, le code du portail, ou des remarques qui seraient susceptible de vous aider ou d’aider vos collègues pour les prochaines vidanges.

 

Vous souhaitez louer votre WC autonome ?